Création du studio

9 d├ęcembre 2014
Le studio First Wave Entertainment est le fruit d'une idée un peu folle.
Le concept de base a émergé de l'esprit créatif de jeunes ingénieurs de 27 ans passionnés à la fois de jeux vidéos et de nouvelles technologies.

Leur constat de la médiocrité des productions vidéoludiques d'aujourd'hui est sans appel : derrière un écran, on ne s'amuse plus autant qu'avant.

L'objectif est donc simple : réunir l'ensemble des compétences nécéssaires et produire des jeux sur lesquels chaque joueur vivra une expérience unique.

Au sein du studio, nous avons la conviction qu'un jeu est vécu par le joueur comme un projet, et un projet n'est pas intéressant si l'on n'est pas confronté à de grandes difficultés lors de son accomplissement. C'est pourquoi vous pouvez être certain de vous trouver face à de vrais challenges sur toutes nos productions actuelles et à venir.

Lors des derniers mois, le studio s'est agrandi. Plusieurs personnes partageant les mêmes valeurs et envies sont venues apporter leur pierre à l'édifice durant toutes les phases de la réalisation des jeux (du game design à la direction artistique). Nous tenons à remercier chacune d'entre elles chaleureusement, car sans leur soutien cette aventure n'aurait probablement pas vu le jour.

Plusieurs années de travail après l'imagination du concept d'origine, le temps de la création de la structure est enfin arrivé. C'est un rêve qui prend vie.

Plusieurs phases de test sont d'ors et déjà en cours sur SlugWar (Beta) et VoidChronicles (Alpha), et nous tenons à remercier la centaine de testeurs qui donnent de leur temps pour améliorer l'expérience de jeu. Si vous désirez devenir un acteur privilégié de l'une de ces phases, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci à tous pour votre soutien !