VoidChronicles : Version 2

14 avril 2019
Cela fait presque 3 mois que la v1 des Chroniques du Vide est en ligne, et déjà les évolutions ont transformé le jeu en profondeur, tant d'un point de vue des fonctionnalités que de l'équilibrage.

La v1.1 a amené une nouvelle Intelligence Artificielle en combat, un rééquilibrage complet des objets, de l'expérience et des compétences, une nouvelle messagerie, un nouveau système de titres, ainsi que des modifications de l'interface sur de nombreux aspects.

Nous avons ensemble amené le jeu à un niveau de maturité plus qu'intéréssant.
Mais il manque plusieurs aspects indispensables pour qu'il soit véritablement terminé.
Nous avons reçu récemment beaucoup de messages nous demandant : Que faites-vous en ce moment ? Sur quoi travaillez vous ? Pourquoi n'a-t-on pas de nouveautés dernièrement ?

La réponse réside dans la vision que nous avons pour le jeu.
Nous avons négligé et remis à plus tard des chantiers indispensables pour la réussite du projet dans sa globalité, et nous avons pris la décision de ne plus repousser ces éléments, qui, une fois en place, vont une fois encore renouveller en profondeur le GamePlay : la politique, les factions et le contenu de haut niveau.


La politique UEA

Les grades d'officiers supérieurs ont ces dernières années été occupés par le Staff pour une bonne raison : nous voulions modeler l'UEA à notre image. Nous avions une vision et nous voulions la propager.
Il est plus que temps de laisser cela aux joueurs. Mais nous souhaitons leur donner les outils qui leur permettront de gérer l'UEA au moins aussi bien que nous. Cela passe par une interface complète de pilotage sur 4 axes : promotions, tribunaux, statistiques et finances.


Panneau de contrôle de l'Amirauté (Dossiers de promotions)


Panneau de contrôle de l'Amirauté (Statistiques)

Evidemment, cela demande également de mettre en place toute la structure en arrière : les tribunaux ont un fonctionnement complet très axé RP, les statistiques remontent en temps-réel les rapports de suprématie des races et factions dans l'univers, et les finances doivent permettre d'investir et de renouveller les stocks de l'UEA.


Les factions

Ce chantier est de loin le plus prometteur. Nous avons jusqu'à présent conservé un UEA très "Mainstream" afin de nous assurer que le système est équilibré et sain. Il est temps de rajouter un peu de poudre à canon dans la soupe.


Les factions sont déjà connues : Magma Inc., Systra Tech., Karma Labs, Solaris Angels, MROE, Hydra et autres. Certaines sont acceptées et intégrées par l'UEA, d'autres sont illégales et secrètes. Dans la vision, chaque joueur pourra faire partie d'une faction.
La façon de rejoindre une faction varira. Parfois il suffira de remplir un formulaire sur le COS, parfois il faudra croiser la bonne personne (joueur ou PNJ) au bon moment.
S'ensuivra une vraie vie de faction, avec grades, rôles et responsabilité, objectifs de missions (parfois complémentaires à ceux de l'UEA et parfois contradictoires), finances et suprématie. Il y aura également la possibilité de lancer des missions spécifique à votre faction.

Tout ceci sera personnel et secret, évidemment. Il va donc de soi qu'il faut modifier un certain nombre de choses dans le fonctionnement du jeu de façon à ce que tout cela soit jouable et équilibré.

L'objectif ici est de donner un double-jeu à chaque joueur s'il le souhaite, qui entraînera inévitablement plus de PvP, d'opinions divergentes et donc un RP plus riche et complexe.


Contenu de haut niveau

Nous avons déjà un contenu intéréssant pour la v1, mais nous sommes encore très loin de ce dont le jeu a besoin.

Tout en continuant de rajouter de nouvelles planètes, PNJs, incidents, objectifs et objets, nous pensons que le jeu a besoin aujourd'hui d'un contenu spécifique pour les personnages de haut niveau (35+).
L'idée ici est est de proposer un nouveau mode de jeu, en plus des alertes UEA difficiles & hardcore, des campagnes et des missions de faction. Ce nouveau mode : "exploration", permettra aux équipages chevronnés de partir vers l'inconnu en quête de nouvelles découvertes pour l'Humanité. La difficulté sera importante, avec de nouvelles règles.

Il est également prévu de rajouter un mode arène "survival" sur le COS, orienté combat, avec plusieurs modes (PvP, vagues d'ennemis...) et plusieurs niveaux de difficulté et de nombreuses récompenses à la clé.


Cet ensemble de nouveaux projets requiert une reflexion poussée et précise, de nombreux nouveaux développements, ainsi que des modifications en profondeur des moteur existants.

Nous travaillons fort à ce que ces nouveautés soient en ligne au plus vite, sans pour autant pouvoir à ce jour donner de date tant le chantier est ambitieux.
Il est fort probable que cela arrivera progressivement, brique par brique.

Une fois cette Version 2 en ligne, nous aurons un jeu qui correspondra à 100% au cahier des charges d'origine et pourrons débuter la communication externe afin de constituer une communauté plus importante.

Au nom de toute l'équipe, un grand merci à chacun d'entre vous pour votre soutien depuis le début du projet et pour vos retours positifs !

A très bientôt sur les Chroniques du Vide.